une véritable invitation au voyage
L’immensité de l’océan Pacifique enlace depuis toujours l’Amérique et l’Asie. Lorsque les vents japonais ont caressé les côtes péruviennes il y a des millénaires, ils annonçaient l’une des fusions gastronomiques les plus raffinées au monde : la cuisine Nikkei. FOCUS : Nikkei : /⽇系/Apocope de nikkeijin (descendant). Tout japonais devenant émigrant, mais aussi ses descendants, dans le monde entier.
de deux cultures
Le navire Sakura Maru accoste sur les rivages de Lima en 1800. Ce fût le point de départ d’une nouvelle vague d’immigration japonaise, mais aussi et surtout d’une formidable rencontre culinaire portée avant tout par l’humain et le partage.
et le raffinement japonais
Les familles Nikkei seront fascinées par le Ceviche péruvien qu’elles ne manqueront pas de sublimer. Grâce à la créativité péruvienne et la passion des Nikkei pour la cuisine saine et raffinée, c’est un nouveau ceviche qui prend vie. Il évoluera selon la technique Nikkei de découpe du poisson cru, mais aussi grâce à l’acidité du citron vert du nord du pays. Au Pérou, la créativité n’a plus de limites. Ici, la finesse du Sashimi se mêle à l’explosion des saveurs créoles et se transforme parfois en Tiradito de poulpe. Quant au piment jaune péruvien (Ají Amarillo), il devient un ingrédient phare de cette fusion entre le Japon et le Pérou.
la terre promise des fusions
La cuisine Nikkei est révélée par des maîtres en la matière qui ont fait de Lima, la capitale péruvienne, la terre promise des fusions. Aujourd’hui, les maîtres Nikkei font partie d’une nouvelle génération de chefs présente dans le monde entier.
un lieu d’expression libre
À Casa Nikkei, avec ses trois chefs qui nous dévoile toutes leurs créativités en cuisine. Au sein de ce lieu d’expression libre, ils ne cessent d’expérimenter et de créer pour surprendre les convives. C’est alors une nouvelle fusion qui prend vie en y intégrant la technique et les produits français en cuisine.